Professeur

La professeure principale est Natalia louvat. Natalia intègre l’école de danse « Tamariki Poerani » de Makau Foster dès l’âge de 3 ans tout en prenant des cours de danse classique au Centre André Tschan. A l’âge de 9 ans, Makau lui propose d’intégrer sa troupe professionnelle. Natalia se produit avec la compagnie dans les hôtels de Tahiti, sur les paquebots en escale et lors de manifestations culturelles à Tahiti et dans les îles. Elle y interprète notamment le solo « Hitoto » devenu un classique de l’école de danse. En 2009, Natalia participe à son premier Heiva i Tahiti sur la scène de To’ata avec le spectacle Mono’i de « Tamariki Poerani ». Elle n’a que 10 ans et danse toutes les chorégraphies des filles du spectacle. La junior de la troupe accompagne également la compagnie lors de tournées en Chine, au Japon et au Mexique.
En 2012, Natalia est lauréate en catégorie « Taure’a » de la ‘Ori Tahiti Nui Compétition et deux ans plus tard, elle remporte la « Kori Kori Tahiti Fete » in Las Vegas, dans cette même catégorie. En 2014, avec les jeunes danseurs de « Tamariki Poerani », « Hititika » reçoit le Prix Vini Jeune Espoir du Hura Tapairu. Elle y interprète l’un des deux principaux rôles. L’année suivante, Natalia passe un mois au sein de la compagnie « Manuia » de San Francisco en vue de la préparation du Heiva i San Jose et remporte au mois de novembre le prix du meilleur duo lors de la « ‘Ori Tahiti Nui Compétition » avec Robby Ariiotima. Un clip de leur prestation est sélectionné pour le « San Francisco Dance Film Festival 2016 ». Natalia participe également à de nombreux Heiva i Tahiti avec les groupes de danse « Tuhaa Pae », « Tahiti ia Ruru-tu noa », « Ori i Tahiti » et « Tamariki Poerani ».
Parallèlement aux cours de Makau, Natalia s’inscrit au Conservatoire artistique de Polynésie française et suit le cursus des arts traditionnels (Culture et civilisation polynésienne, percussions traditionnelles et ‘ori tahiti). En juin 2018, elle obtient son DET (Diplôme d’études traditionnelles, ancienne médaille d’or) avec mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

Depuis 2016, Natalia a rejoint la compagnie de Tumata Robinson « Tahiti Ora ». Elle se produit avec la troupe chaque semaine au Tahiti Ia Ora Beach Resort, sur les paquebots et lors d’événements culturels à Tahiti et dans les îles. Elle participe également aux tournées de « Tahiti Ora », au Japon, en Nouvelle Calédonie et à l’émission Un incroyable talent sur M6 en France.
En novembre 2017, Natalia remporte les trois premiers prix de la ‘Ori Tahiti Nui Compétition (1er Prix costume, 1er Prix ‘Ori Toa Hine et 1er Prix Overall ‘Ari’oi) et est ainsi qualifiée pour les championnats de monde 2018. En novembre de l’année suivante, Natalia remporte le « ‘Ori Tahiti World Championship 2018 » dans une compétition qui l’a opposée aux 17 meilleures danseuses du moment dans le monde. Elle est championne du monde de ‘ori tahiti 2018.

%d blogueurs aiment cette page :